Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aichapapillon
24 juillet 2008

Ces mots dits

Je voudrais que ces mots

Te touchent

Comme la plume

De mes doigts

                                         Ces mots

                                         Qui ne sont que des ailes

                                         Ces mots qui n’en sont pas

Orphelins du souffle

Jamais dits

Enfilés

Bien serrés

Sur le fil de ma voix

                      Le verbe est un récif

Où je me suis brisée 

Maintes fois

Je ne me souviens plus

Mais la brisure est là

 

Cette peau dévêtue

Ce manteau de chagrin

Comme une nuit

Usée  qu’on referme au matin

Après avoir mordu

Le fruit amer

D’un amour sans écho

Ces mots germés

Au terreau des silences

Aux ruisseaux de nos larmes

Au soleil de nos croix

Ces mots

Dont le feuillage

Abrite des oiseaux

Aux ramures du songe

Et qui prennent racine

Au marbre des tombeaux

Tous ces mots

Hémophiles

Qui font serrer les dents

Et nous laissent sans voix

Publicité
Commentaires
S
Tes mots hémophiles ...me touchent chère Aicha.<br /> Ils sont beaux ...<br /> et c'est dans " le fruit amer d'un amour sans écho " qu'ils prennnent toute leur force et beauté ... Noire la douleur, profonde la noirceur de l'amour sans voix,et boire le silence qui crie sous ta plume poétique ... <br /> <br /> Gros bisous d'amitié<br /> à très bientôt<br /> <br /> Servanne
D
" Ces mots <br /> Dont le feuillage <br /> Abrite des oiseaux <br /> Aux ramures du songe "<br /> <br /> Le nombre d'or de ton poème, peut-être... où je retrouve la vision de Bruno Schulz dans sa nouvelle féérique "le Livre"... avec les livres et leurs pages s'envolant comme des oiseaux bariolés...
L
Cette nouvelle bannière te sied à merveille, Aïcha.<br /> <br /> Ton poème frémit de sensibilité exacerbée, c'est très beau. "Ces mots germés au terreau des silences, aux ruisseaux de nos larmes..." ou bien "ces mots dont le feuillage abrite des oiseaux aux ramures du songe...", les mots-chagrin, les mots-bonheur, tout ce qui fait la vie, ceux que l'on tait, ceux que l'on murmure, les "je t'aime" qu'on n'ose pas dire, les "je t'aime" que l'autre n'entend pas.<br /> <br /> Merci.
A
Merci Eva bon vendredi à toi!
E
J'aime bien ton poème et aussi la nouvelle bannière avec les papillons et les fées volantes ...<br /> Bises et bon vendredi<br /> Eva
Publicité