Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aichapapillon
13 juillet 2008

Le jardin

psyche

Il y a des jardins dans l’âme

Des lieux enclos bruissants de larmes

Où la lumière glisse sur les fontaines écloses

Photos_047

Des lieux en soi ignorés de soi-même

dont on perçoit le chant par dessus les murailles

Le ciel comme un écueil  où les oiseaux se brisent

Photos_057

Il y a des jardins

Dont les portes n’ont plus de clé

Et les arbres n’ont plus d’âge

Photos_065

Mais des ombres si profondes que le soleil s’y perd

Au fil du vent

Simplement porté par la lumière de mes jours

Et de mes nuits

Image 1:Psyche opening the door into Cupid's garden de John William Waterhouse

Images 2,3,4: Photos prises par moi-même

Publicité
Commentaires
F
Ame mystérieuse, jardin secret ... et photos aux lignes fortes droites ou sinueuses comme nos envies ou nos humeurs parfois inégales.
D
"chêne" et non chême...excuse-moi ! As-tu remarqué les extrêmités de la croix surplombant ces deux portes du ciel ? Ce sont des coeurs...
G
Un petit tour pour te souhaiter un bon mardi Aicha<br /> Amicalement<br /> Eva
D
"Des lieux en soi ignorés de soi-même dont on perçoit le chant par dessus les murailles"...<br /> <br /> La vision de ce chême comme un géant trouvé dans les ombres... la peinture de Waterhouse d'une mélancolie poignante (je rêve toujours aux Belles des peintres préraphaélites...)<br /> <br /> Bises et longue vie à ton doux Jardin, chère Aïcha !
A
Eva> merci pour cette halte dans mon jardin! Bon dimanche à toi aussi!<br /> <br /> Oursonne>Tes commentaires chère amie sont toujours des poèmes chère douce Oursonne!<br /> Merci à toi aussi d'avoir poussé la porte...
Publicité