Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aichapapillon
10 juillet 2008

Cent pour cendre

DSCN4315

Cette nuit j'ai rêvé de Cendrillon. Sauf, qu'elle se nommait non pas Cendrillon mais Cendre...Je trouvais ce nom triste, la cendre. Mais une voix m'expliquait que ce nom ne venait pas de cendre mais de cent...100...qui est aussi le cycle de sommeil d'une belle aux bois dormants. Cent symboliserait l'unité parfaite, celle  que recherche sans doute les héros de nos contes, l'unité avec cet univers dont à la fin du conte ils deviennent souverains (les contes se finissent souvent par un mariage à la tête d'un royaume).

Photo de ma nouvelle acquisition de souliers de vaire pour le bal...

Publicité
Commentaires
A
Chère Eva, j'espère que tu vas comme elle au-delà de la cendre! :)<br /> <br /> Dourvac'h> Oui la pantoufle se modernise! ;)
D
La pantoufle de vair de la Belle a un peu évolué... passe un joli moment au Bal, chère CendrAïchaillon !
G
Bonjour Aicha <br /> Cendrillon, c'est mon conte préféré. Souvent je me sens comme elle ...<br /> Toutes mes amitiés à toi<br /> Eva
Publicité